Cahier des charges - Gestion de l'envoi de commandes

PHASE 1 : DEMARRAGE

Réception de la marchandise par Ma Logistique – Routage.Com sur le site de Crouy Inventaire physique et rangement des produits sur site Ma Logistique – Routage.Com, les «articles» sont disposés dans l’ordre du bon de commande qui celui-ci sera numéroté par nos soins (avec votre accord) car les produits auront des numéros d’emplacement afin de permettre un double contrôle pour le préparateur de commande : numéro d’emplacement et nom du produit et de faciliter ainsi sa « tournée »

Comparaison de l’inventaire entre les deux parties – Mise en accord

Enregistrement des stocks dans le logiciel Ma Logistique – Routage.Com avec un fichier Excel fourni par vos soins. Communication d’un mot de passe pour l’accès libre et permanent de l’état des stocks et de l’état des envois (commandes en cours, commandes préparées – parties)

PHASE 2 : STOCKAGE ANNUEL

Stocks enregistrés par inventaire physique de réception des produits
Démarrage des commandes : sorties de stocks : mise à jour des stocks dès l’envoi des colis
Réceptions des produits des fournisseurs : contrôle de la marchandise
Inventaires physiques ponctuels dans l’année.

TYPOLOGIE DES PRODUITS

Documentation - PLV
Ces produits nécessiterons l’utilisation de cartons de formats divers ou d’enveloppes pour des petites commandes. Ils seront envoyés par La Poste avec numéro de suivi (Délai : J+2 – Traçabilité du colis sur internet avec remise contre signature) ou par transporteur/ messagerie selon le format du colis.

Possibilité de personnaliser le scotch à votre image (logo)

Commande mail réceptionnées jusque 11 heures = traitement de la commande J+0 Commande mail réceptionnées après 11 heures = traitement de la commande le lendemain

Impression de la commande : réception des éléments sur notre logiciel pour la préparation de commande et la gestion des stocks, impression du bon de livraison – Mise au planning de la journée – Transmission au préparateur de commandes. Le préparateur effectue sa « tournée » dans l’ordre du bon de livraison. Le bon de livraison étant numéroté, celui-ci recherche dans un premier temps, l’emplacement du produit et dans un second temps le nom du produit : double contrôle.

Contrôle qualité effectué par un responsable qualité : comparaison des éléments avec le bon de livraison

Utilisation de flopack, bullpack, bulles d’air, ou tout autre support de protection en fonction des produits fragiles et de la quantité des produits par cartons. Mise en carton ou enveloppe des produits contrôlés et insertion d’un bon de livraison personnalisé dans le carton. Fermeture avec scotch, étiquetage du bordereau de transport, impression de l’étiquette adresse : contrôle de l’adresse Mise à disposition transporteur : EXAPAQ- TRANSPORTEUR-MESSAGERIE

Envoi par mail de confirmation de départ commande avec le numéro du colis pour d’éventuelles recherches sur le site internet.

Gestion des retours : nous prévenons la société qu’un colis est en souffrance (adresse erronée ou non réclamé par le destinataire qui était absent lors de la présentation du colis) et transmettons les informations adéquates au transporteur pour que le colis soit remis ou non Nous prévenons également la société lorsqu’un colis revient en NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée) et selon les consignes de la société réintégrons le colis dans les stocks ou réexpédions le colis ou destruction...

ASSURANCE :

L’assurance préconisée est valable en cas de vol – vandalisme et incendie à hauteur d’un stock de A NOUS COMMUNIQUER/ mois, soit un coût d’assurance de --- € / an. Les valeurs de dédommagement et assurances des biens confiés seront remboursés sur présentation de facture.
Nous pouvons vous fournir une attestation du contrat de notre compagnie d’assurance.