Emballage à façon et conditionnement

Le conditionnement

Il peut jouer un rôle déterminant en matière de différenciation de l’offre. Le conditionnement donne au produit “un corps, une âme, une raison d’être”. L’action du conditionnement consiste à créer de la différence et à donner du sens au produit. Ainsi, plus qu’un simple média, le conditionnement doit être abordé comme un objet signifiant, un discours produisant du sens adressé aux consommateurs. On parlera de « combipack », lorsqu’il contient deux ou plusieurs produits différents, dans le cadre d’une opération promotionnelle.

Dans sa conception, le conditionnement prend en compte les caractéristiques d’utilisation, de manipulation, d'information, présentation, protection et de marketing du produit.

L'emballage

En anglais packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging sous entend la prise en compte de la fonction de vente et de séduction exercée par l’emballage. Le packaging est donc un outil d’aide à la vente.

Spécialités de la plateforme Ma Logistique

Petites ou moyennes séries.
Pose de stickers.
étiquetages.

Empaquetage

Montage,
Remplissage de box, de coffret.

Gestion PLV.
Lots mono ou multi-variétés.
Lots mono ou multi-formats.
Traçabilité complète.
Insertion de primes ou d’objets promotionnels.

Échantillonnage

Fourniture ou gestion des emballages. Conseil dans la définition et la validation des caractéristiques des emballages.


mouton 5 pattes

Et bien sur le mouton à 5 pattes...


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